Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Vos Rêves

chrissou29: Les baleines à bosses à travers un roman, extraits.Soudain, une trombe d’eau s’abattit sur nos têtes.« Oh ! M’écriai-je d’un air surpris et en me rapprochant du bord du chalutier. »Une baleine à bosse avait surgi à la surface de l’océan, à notre insu, et par un magistral mouvement de sa nageoire caudale, avait soulevé des mètres cubes d’eau, lesquels inondèrent le bâbord du chalutier où nous nous tenions. Puis, elle accosta celui-ci et nous fixa de ses pupilles rondes et mystérieuses. Trempée de la tête aux pieds et frigorifiée par la fraîche température de l’eau, j’essuyai mes yeux, afin d’observer ce mammifère.« Oh la vilaine ! Maugréai-je d’un ton surpris et les prunelles ouvertes de stupéfaction.Elle n’est pas vilaine man, elle nous salut à sa façon, rectifia aussitôt mon fiston la vigilance pointée sur le mammifère. C’est Écume de l’Espérance me dit Justin, elle est venue nous présenter ses révérences.Écume de l’Espérance ! Dis-moi, de quoi ou de qui parles-tu ? Questionnai-je la conscience déconcentrée par l’incommodité de mes vêtements mouillés.De la baleine man, c’est son magnifique prénom, informa-t-il, c’est elle qui a permis à Ti’zan, de se rendre en Bretagne.Bien ! Je vais m’asseoir à côté de toi et tu vas m’éclaircir toute cette histoire. »Mon chérubin me fit une petite place près de lui et me compta les aventures de Ti’zan, Grandiab* et la jubarte. Je fus émerveillée par son récit, mais également par ses talents de conteur. Écume de l’Espérance poussait des petits grognements d’un son à multiple variation, comme pour confirmer les propos de celui-ci.« C’est un conte fabuleux ! M’émerveillai-je le visage em-preint d’éblouissement. Il me tarde vraiment de rencontrer celui qui te l’a raconté, observai-je en me levant. Et c’est vraiment regrettant pour la nature, que les animaux sauvages aient ce comportement, aussi familiarisé. Ils se mettent en danger, de trop faire confiance à l’homme….Extraits de la voie de l’ultime espoir Tome 1 Étrange DécouverteDe Chris SavignanCopyright France

10 Août 2014, 09:54am

Publié par chrissou29

chrissou29:

Les baleines à bosses à travers un roman, extraits.Soudain, une trombe d’eau s’abattit sur nos têtes.« Oh ! M’écriai-je d’un air surpris et en me rapprochant du bord du chalutier. »Une baleine à bosse avait surgi à la surface de l’océan, à notre insu, et par un magistral mouvement de sa nageoire caudale, avait soulevé des mètres cubes d’eau, lesquels inondèrent le bâbord du chalutier où nous nous tenions. Puis, elle accosta celui-ci et nous fixa de ses pupilles rondes et mystérieuses. Trempée de la tête aux pieds et frigorifiée par la fraîche température de l’eau, j’essuyai mes yeux, afin d’observer ce mammifère.« Oh la vilaine ! Maugréai-je d’un ton surpris et les prunelles ouvertes de stupéfaction.Elle n’est pas vilaine man, elle nous salut à sa façon, rectifia aussitôt mon fiston la vigilance pointée sur le mammifère. C’est Écume de l’Espérance me dit Justin, elle est venue nous présenter ses révérences.Écume de l’Espérance ! Dis-moi, de quoi ou de qui parles-tu ? Questionnai-je la conscience déconcentrée par l’incommodité de mes vêtements mouillés.De la baleine man, c’est son magnifique prénom, informa-t-il, c’est elle qui a permis à Ti’zan, de se rendre en Bretagne.Bien ! Je vais m’asseoir à côté de toi et tu vas m’éclaircir toute cette histoire. »Mon chérubin me fit une petite place près de lui et me compta les aventures de Ti’zan, Grandiab* et la jubarte. Je fus émerveillée par son récit, mais également par ses talents de conteur. Écume de l’Espérance poussait des petits grognements d’un son à multiple variation, comme pour confirmer les propos de celui-ci.« C’est un conte fabuleux ! M’émerveillai-je le visage em-preint d’éblouissement. Il me tarde vraiment de rencontrer celui qui te l’a raconté, observai-je en me levant. Et c’est vraiment regrettant pour la nature, que les animaux sauvages aient ce comportement, aussi familiarisé. Ils se mettent en danger, de trop faire confiance à l’homme….Extraits de la voie de l’ultime espoir Tome 1 Étrange DécouverteDe Chris SavignanCopyright France

chrissou29:

Les baleines à bosses à travers un roman, extraits.

Soudain, une trombe d’eau s’abattit sur nos têtes.

« Oh ! M’écriai-je d’un air surpris et en me rapprochant du bord du chalutier. »
Une baleine à bosse avait surgi à la surface de l’océan, à notre insu, et par un magistral mouvement de sa nageoire caudale, avait soulevé des mètres cubes d’eau, lesquels inondèrent le bâbord du chalutier où nous nous tenions. Puis, elle accosta celui-ci et nous fixa de ses pupilles rondes et mystérieuses. Trempée de la tête aux pieds et frigorifiée par la fraîche température de l’eau, j’essuyai mes yeux, afin d’observer ce mammifère.

« Oh la vilaine ! Maugréai-je d’un ton surpris et les prunelles ouvertes de stupéfaction.

Elle n’est pas vilaine man, elle nous salut à sa façon, rectifia aussitôt mon fiston la vigilance pointée sur le mammifère. C’est Écume de l’Espérance me dit Justin, elle est venue nous présenter ses révérences.

Écume de l’Espérance ! Dis-moi, de quoi ou de qui parles-tu ? Questionnai-je la conscience déconcentrée par l’incommodité de mes vêtements mouillés.

De la baleine man, c’est son magnifique prénom, informa-t-il, c’est elle qui a permis à Ti’zan, de se rendre en Bretagne.
Bien ! Je vais m’asseoir à côté de toi et tu vas m’éclaircir toute cette histoire. »

Mon chérubin me fit une petite place près de lui et me compta les aventures de Ti’zan, Grandiab* et la jubarte. Je fus émerveillée par son récit, mais également par ses talents de conteur. Écume de l’Espérance poussait des petits grognements d’un son à multiple variation, comme pour confirmer les propos de celui-ci.

« C’est un conte fabuleux ! M’émerveillai-je le visage em-preint d’éblouissement. Il me tarde vraiment de rencontrer celui qui te l’a raconté, observai-je en me levant. Et c’est vraiment regrettant pour la nature, que les animaux sauvages aient ce comportement, aussi familiarisé. Ils se mettent en danger, de trop faire confiance à l’homme….

Extraits de la voie de l’ultime espoir Tome 1 Étrange Découverte
De Chris Savignan
Copyright France

Commenter cet article